Traitement arthrose

L'arthrose n'est pas une maladie unique, mais plutôt le résultat d'une variété de troubles menant à la défaillance structurelle ou fonctionnelle d'une ou plusieurs de vos articulations. L'arthrose est la cause la plus fréquente des maladies chroniques , affectant plusieurs millions de personnes. L'Arthrose implique l'articulation entière, y compris les muscles voisins, , les ligaments, revêtement de l'articulation.

Qui souffre d'arthrose?
Bien que l'arthrose est plus fréquente avec l'âge, les jeunes peuvent la développer, généralement à la suite d'une blessure à l'articulation, une malformation, ou un défaut génétique dans le cartilage articulaire. Les hommes et les femmes ont la maladie avant 45 ans, mais plus d'hommes que de femmes ,après 45 ans cela est plus fréquent chez les femmes. L'arthrose est également plus susceptible de se produire chez les personnes qui sont en surpoids.

Comment fonctionne l'arthrose sur les personnes?
Les personnes souffrant d'arthrose éprouvent habituellement des douleurs et raideurs articulaires. Les troubles les plus fréquents sont les extrémités des doigts (le plus proche de l'ongle), les pouces, le cou, le bas du dos, les genoux et les hanches. L'arthrose affecte différentes personnes différemment. Elle peut évoluer rapidement, mais pour la plupart des gens, l'atteinte articulaire se développe progressivement au fil des ans. Chez certaines personnes, l'arthrose est relativement douce et interfère peu avec la vie au jour le jour ,pour d'autres, il provoque des douleurs et une incapacité importante. Bien que l'arthrose est une maladie des articulations, ses effets ne sont pas seulement physique.

Comment savez-vous si vous souffrez d'arthrose?
Habituellement, l'arthrose démarre lentement. Au début de la maladie, les articulations peuvent faire mal après le travail ou un exercice physique. Plus tard, des douleurs articulaires peuvent devenir plus persistante. Vous pouvez également rencontrer une raideur des articulations, en particulier quand vous vous réveillez d'abord le matin ou dans la même position pendant une longue période. Bien que l'arthrose peut se produire dans n'importe quelle articulation, le plus souvent, il affecte les mains, les genoux, les hanches et la colonne vertébrale (soit au niveau du cou ou le bas du dos). Les différentes caractéristiques de la maladie peuvent dépendre de l'articulation affectée.

Mains: L'arthrose des mains semble avoir certaines caractéristiques héréditaires; c'est à dire qu'il fonctionne dans les familles. Si votre mère ou votre grand-mère a ou a eu l'arthrose dans les mains, vous avez plus de risque. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes pour l'arthrose dans les mains. Pour la plupart des femmes, elle se développe après la ménopause.

Genoux: Les genoux sont parmi les articulations les plus souvent touchées par l'arthrose. Les symptômes de l'arthrose du genou comprennent la raideur, l'enflure et la douleur, ce qui rend difficile de marcher, de grimper. L'arthrose dans les genoux peut conduire à une invalidité.


 

Notre préféré

Hanches: Les hanches sont aussi des endroits communs de l'arthrose. Comme pour l'arthrose du genou, les symptômes de l'arthrose de hanche comprennent la douleur et la raideur de l'articulation elle-même. Mais parfois, la douleur est ressentie dans l'aine, l'intérieur des cuisses, les fesses, ou même les genoux. L'arthrose de la hanche peut limiter le déplacement et rendant les activités quotidiennes comme s'habiller et se chausser un défi.

Colonne: L'arthrose de la colonne vertébrale peut apparaître comme la raideur et la douleur dans le cou ou le bas du dos. Dans certains cas, les changements liés à l'arthrite de la colonne vertébrale peuvent provoquer une pression sur les nerfs et ils sortent de la colonne vertébrale, ce qui entraîne une faiblesse, des picotements ou un engourdissement des bras et des jambes. Dans les cas graves, cela peut même affecter la vessie et la fonction intestinale.